Comment arriver à décrocher un rendez-vous sans l'effrayer ?

QUESTION Ô COMBIEN DÉLICATE !

Le rendez-vous, c’est votre objectif. C’est ce pourquoi vous êtes là. Faire LA rencontre. Il serait dommage d'avoir discuté autant, d'avoir passé tout ce temps pour se planter sur la ligne d'arrivée !

En tout premier lieu, sachez que la façon dont vous allez lui écrire et la façon que vous aurez de vous adresser à elle est capitale. Si elle dit non, tous vos efforts seront réduits à néant !

Voici 6 conseils pour réussir à obtenir votre premier rendez-vous :

1. Elle doit se sentir unique :

Elle doit avoir l’impression que vous n’écrivez qu’à elle. Elle doit se sentir votre unique interlocutrice mais sans en faire trop évidemment. Vous devez susciter de l’intérêt pour ce qu’elle fait et ce qu’elle aime sans porter de jugement et sans devenir intrusif. Utilisez le second degré avec parcimonie.

2. Evitez l’humour douteux :

A l'écrit, l’humour ne passe toujours très bien et peut être mal interprété. Dans ce cas-là, difficile d’expliquer la teneur de votre jeu de mot au risque de passer pour quelqu’un de ringard ou de “lourd”. Il est donc préférable d’attendre le premier rendez-vous pour dévoiler votre sens de l’humour.

3. Soyez patient :

Ne parlez pas tout de suite de rendez-vous. Elle a besoin de temps, il faut créer une connivence entre vous, susciter l'envie de vous connaître “pour de vrai”. Ne racontez pas vos petits soucis quotidiens, ce n’est pas le bureau des pleurs. Elle est là pour sortir de son quotidien, pour rêver à une vie meilleure. Elle ne cherche pas quelqu’un à supporter, elle cherche quelqu’un avec qui se sentir bien et s’épanouir

4. Ce n’est pas non plus votre copine :

Ne parlez pas de vos précédentes conquêtes. Tout d’abord, parce que cela remettra en cause chez elle votre capacité à rester avec une femme mais aussi votre capacité à plaire… Elle s’identifiera aux autres femmes dont vous parlez et vous n’en sortirez pas vainqueur. Elle veut être la seule à pouvoir vous séduire, même si elle sait que vous avez probablement eu d’autres femmes dans votre vie.

5. Cherchez les points communs :

Cherchez les intérêts communs qui pourraient vous rapprocher et enrichir votre relation mais aussi ce qui vous différencie, ce que vous pouvez lui apporter. Après avoir discuté avec elle de tout ce qui vous anime - surtout pas de tout ce qui vous déprime - vous lui aurez sans doute donné l’envie de vous rencontrer, d’approfondir cette complicité que vous aurez tissée tout au long de ces messages.

6. Attendez le bon moment :

Ne proposez pas de rendez-vous trop tôt, vous risquez de la faire fuir. Pas trop tard non plus, il ne faut pas qu’elle se lasse et qu’elle ait d’autres rendez-vous avant vous. N’oubliez pas que si elle n’est pas votre seule interlocutrice, il y a de fortes chances pour ce soit la même chose de son côté !

Trop tôt, elle aurait l’impression que vous vous jetez sur elle. Trop tard, elle aurait l’impression que vous ne vous intéressez pas assez à elle. L’idéal serait donc qu’elle propose cette entrevue la première ! Et oui, ca arrive Messieurs !

NOTRE CONSEIL ;

En résumé, pour décrocher un premier rendez-vous, ne soyez ni trop timide, ni trop sûr de vous. Vous le savez, l'homme propose et la femme dispose. Alors allez-y, lancez-vous et si vous restez naturel, il ne peut vous arriver que du bon !